• Installateur et dépanneur porte rapide, porte automatique, porte souple
    Confiez-nous vos portes industrielles, équipement de sécurité et sas de quai

Porte sectionale industrielle

Grâce à sa large gamme de fermetures de bâtiment, Automatec vous propose une solution parfaitement adaptée à vos besoins et à votre budget.

 

1. Porte Sectionale / Sectionnelle isolée – S40, notre navire amiral

 

Porte sectionale, porte sectionnelle isoléeNos portes sectionales (ou sectionnelles) industrielles sont entièrement fabriquées sur mesure, puis montées et installées sur site client.

Les panneaux sandwich constituant le tablier de nos portes sectionales sont revêtu d’acier d’épaisseur 0,5mm, galvanisé et recouvert d’un enduit de protection, avec injection de mousse polyuréthane ignifugé (sans CFC) d’épaisseur 40 mm garantit une valeur d’isolation des plus élevée selon la norme européenne EN 13 241-1, réduisant ainsi considérablement votre consommation d’énergie. Sa valeur d’isolation thermique est de U(1)=0,55 W/m²K et résistance thermique de Rc(2)=1,65m²K/W. Sa valeur d’isolation acoustique est de R’w=25dB.

(1)U = Performance d’isolation (La valeur U d’une couche isolante dépend de la conductivité thermique λ (lambda) du matériau et de son épaisseur : U = lambda / épaisseur)
(2)R = Résistance thermique (Plus la résistance d’un élément de construction est élevée, moins il laisse perdre de chaleur : R= λ (lambda)/épaisseur)

Fabrication de porte sectionnelle industrielle

La fabrication de nos portes sectionales se fait sur mesure. Elles peuvent être équipées de portillon piétons, hublots ou bandes vitrées. Leur manoeuvre est principalement motorisée ; montée automatique et descente en pression maintenue, mais peut aussi être à fonctionnement automatique ; voir manuelle.
Une large gamme de couleur est disponible :

Porte sectionale industrielle couleur

Déclinaisons des portes sectionnelles disponibles

 

Porte sectionale A40

Porte sectionnelle industrielle

Fabriquée à partir de profilés aluminium et vitrages haute visibilité, nos portes sectionales A40 vous permettrons de mettre en valeur vos produits et de les exposer dans un écrin de verre. Son remplissage haute sécurité vous garantit d’une protection idéale.

Porte sectionale SD40/SD80/S80

Porte sectionnelle industrielle
Ces portes sectionales sont spécifiquement étudiées et fabriquées pour vos centres de distribution, portes isolantes pour vos entrepôts (quais). La porte sectionale AS40 a été conçue et développée spécifiquement pour l’industrie alimentaire (panneau aluminium – Quincaillerie INOX).

 Porte sectionnelle pour l'industrie

Porte sectionnelle Spéciale

C’est la porte sectionale que nous n’avons pas encore fabriquée et adaptée à vos critères esthétiques, dimensionnel et fonctionnel.

Porte sectionnelle Sprint

La vitesse d’ouverture de la porte sectionale Sprint est 5 fois plus élevée (1 m/s à l’ouverture) que celle d’une porte sectionale traditionnelle. Ce type de fonctionnement implique des contraintes différentes au fonctionnement traditionnel. C’est pour cette raison que notre partenaire a adapté certains éléments de type :Porte sectionale industrielle rapide
  • Motorisation adaptée pour une vitesse d’ouverture de 1 m/s avec variateur de fréquence offrant un démarrage et un arrêt amortis
  • Hauteur des sections de 370mm maximum offrant peu de résistance dans le virage et rendant la porte dans sa globalité plus stable et résistant
  • Passage en double galets tandem avec paliers et roulements de haute qualité
  • Suspension spécifique des rails horizontaux avec tube renfort de stabilité
  • Ressorts conçus et fabriqués pour une utilisation jusqu’à 50 000 cycles
  • Possibilité de barrière immatérielle lors d’un fonctionnement automatique

 

2. La force cachée des systèmes de guidage de la porte sectionale

 

Le principe de fonctionnement d’une porte sectionale réside dans un parfait équilibre entre guidage et compensation du tablier.

  • Nos rails de guidage, comme la porte sectionale, est le résultat d’un travail sur mesure. Chaque jeu de rails est Système guidage porte sectionale industrielledéveloppé et conçu sur mesure. C’est de la qualité du jeu de rail que dépend en grande partie la durée d’utilisation
    de la porte sectionale. Nous optons donc consciemment pour des rails en acier galvanisé de haute qualité. La
    jonction Smart-Connection® est un élément fixe unique de ce jeu de rails, situé entre les rails horizontaux et
    verticaux. Cette jonction innovatrice par assemblage système vis/écrou facilite l’assemblage et rend pérenne le mouvement de la porte sur les rails.

Guidage porte sectionnelle

  • Les ressorts de compensation haute résistance de nos portes sectionales sont grenaillés, recouvert d’un enduit
    en poudre et lubrifiés à la livraison. Les câbles de levage sont dimensionnés 6 fois leur capacité de rupture, conformément à la norme EN 13241-1.

3. Porte sectionnelle industrielle, la sécurité avant tout

 

Toutes nos portes sectionales répondant non seulement aux normes EN 13241-1, aux directives machines, à la directive sur les produits de construction, au code de l’habitat et au code du travail Français, cela ne nous empêche pas d’être prudent et logique lors de l’installation de nos produits. Cette démarche consiste à établir avec vous-même votre cahier des charges afin d’exploiter au mieux votre futur équipement.

  • Nos portes sectionales à commande manuelle sont équipées de pare-chute de rupture de ressort agissant en cas de « casse » d’un ressort. En cas de motorisation de la porte, la sécurité rupture de ressort est intrinsèque au groupe motorisation (sous réserve que la motorisation possède cette option/sécurité).
  • Conformément aux normes EN13241-1, nos portes sectionales répondent à la sécurité rupture de câble par un dimensionnement six fois supérieur à la charge réellement levée par les câbles de levage. Du fait de respecter les obligations de maintenance préventive semestrielle, tout risque de rupture de câble est alors nul.
  • Le principe de fermeture de nos portes sectionelles industrielles réside dans le fait que le tablier descend de son propre poids et maintient donc les câbles tendus. Si l’opérateur descend la porte et qu’un obstacle reste présent sous le tablier, ce dernier va alors se déposer sur l’obstacle et entrainer un « mou de câble », les faisant sortir de leur logement rendant ainsi la porte inopérante ; voir à laisser la porte ouverte sans possibilité de la refermer sans notre intervention.Porte sectionale sécurtié
  • Toujours sur le même principe, nous recommandons fortement l’installation de dispositif d’anti-soulèvement asservi à la motorisation. En effet, le fait de motoriser la porte sectionale ne garantit aucunement la fermeture et l’impossibilité de soulèvement du tablier de l’extérieur. Seul l’installation d’un tel dispositif sécurise votre bâtiment ; surtout sur de petite porte.
  • Les panneaux constituant nos portes sectionnelles industrielles sont équipés du profil anti pince doigt obligatoire pour toute porte dont la hauteur du point de rupture de la section supérieure est inférieure à 2,5 mètres.